Appel CGT, Solidaires et FO : toutes et tous en grève le 26 janvier, dans les directions de « Bercy » !

Les fédérations des Finances Solidaires, CGT et FO appellent l’ensemble des agents des Ministères économiques et financiers à se mettre en grève le 26 janvier et à participer aux actions organisées sur le territoire ce jour là dans le cadre de la journée de grève « fonction publique ».

Les agents de nos ministères ont toutes les raisons d’exprimer leur mécontentement et de faire valoir leurs revendications :

• en qualité d’agents de l’État, quel que soit leur statut, ils sont souvent publiquement stigmatisés alors qu’ils exercent leurs missions au service de l’intérêt général,
  • comme tous les fonctionnaires, ils subissent le gel de la valeur du point d’indice depuis 2010 avec pour conséquence une dégradation sans précédent de leur pouvoir d’achat,
  • la mise en œuvre de la réforme territoriale avec ses conséquences sociales,
  • les projets portant sur la durée du temps de travail, la rémunération à l’arbitraire (au « mérite ») ou l’évaluation professionnelle poursuivent le travail de sape de la fonction publique.

Au surplus, les agents des Ministères économiques et financiers sont confrontés à des régressions sans précédent :

• les restructurations et les suppressions d’emplois qui s’enchaînent, année après année,
  • leurs conditions de vie au travail ne cessent de se dégrader, avec pour conséquence un développement croissant du « mal-être au travail », une perte de sens et, au final, une détérioration de l’exercice du service public,
  • la baisse du budget alloué à l’action sociale...

Il est temps de dire « STOP » et de se battre !

Pour :

• la revalorisation de la valeur du point d’indice et des régimes indemnitaires,
  • l’arrêt des suppressions d’emplois,
  • l’arrêt des restructurations et des fermetures de services,
  • l’amélioration des conditions de vie « au » et « hors » travail,
  • la reconnaissance des qualifications des agents,
  • et, des moyens humains, budgétaires et matériels pour un service public économique, industriel, statistique, douanier, fiscal et financier efficace et de qualité,

Les fédérations des Finances Solidaires, CGT et FO appellent les agents de « Bercy » à se mettre en grève le mardi 26 janvier et à participer massivement aux manifestations.

Version à télécharger