• Actu
  • Appel des syndicats de la DGCCRF à (...)

Appel des syndicats de la DGCCRF à la Manifestation du 6 avril 2013

Ce samedi 6 avril 2013 : Nous serons à Paris pour reconstruire la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes !

Depuis plusieurs mois, les agents de la DGCCRF sont engagés dans un processus d’action.

Dans le prolongement de la puissante journée de mobilisation et de grève du 21 mars dernier, les agents de la DGCCRF se rassembleront et manifesteront à Paris, ce samedi 6 avril.
Ils exigeront du Gouvernement et des parlementaires que d’autres choix soient faits s’agissant de l’avenir des missions, des moyens et des personnels de la DGCCRF.

Ils entendent notamment obtenir :

• la sortie de la DGCCRF des politiques initiées au titre de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) et de la Réforme de l’Administration Territoriale de l’Etat (Réate),
  • les créations d’emplois et les moyens budgétaires nécessaires à l’exercice de leurs missions de contrôle économique et de protection économique des consommateurs,
  • un service et un réseau de laboratoires implantés sur l’ensemble du territoire,
  • le respect et l’amélioration de leurs droits statutaires et de leurs garanties collectives.

Les agents de la DGCCRF se rassembleront, à partir de 11 heures,
sur le Parvis de la Gare Montparnasse

Ils tiendront des stands pour s’adresser aux consommateurs et aux journalistes afin de mieux les sensibiliser encore sur l’importance des missions de service public de la DGCCRF (sécurité et loyauté des produits alimentaires, industriels, des prestations de service...analyse et vérification des produits dans les laboratoires...respect des règles de concurrence...).

Les agents de la DGCCRF manifesteront, à partir de 13 heures 30,
en direction du Ministère de la Fonction Publique

Les fédérations syndicales des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT apportent leur soutien plein et entier à la mobilisation des personnels de la DGCCRF.
Elles seront présentes à Paris, ce samedi 6 avril, au rassemblement organisé sur le Parvis de la Gare Montparnasse et lors de la manifestation.
Elles appellent les citoyens et les consommateurs à participer à cette journée de mobilisation nationale pour la reconstruction de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Paris, le 4 avril 2013.