• Actu
  • Après la journée du 18 octobre : (...)

Après la journée du 18 octobre : poursuivre, amplifier et généraliser la mobilisation !

Le mouvement de grève du 18 octobre marque, dans tout le pays et pour toutes les catégories de salariés, un tournant dans l’expression du mouvement social pour peser sur les choix actuels et ce, à tous les niveaux décisionnels.

Pour la Fédération des Finances CGT, la mobilisation significative des personnels des administrations financières, ainsi que des établissements financiers du semi-public ( plus de 23 000 grévistes recensés hier soir), confirme le besoin de réelles réponses aux revendications posées :

L’ouverture de réelles négociations sur l’évolution des politiques et des missions de services publics et d’intérêt général tant des administrations que des établissements financiers du secteur semi-public.

Le maintien et le développement des services publics et d’intérêt général sur l’ensemble du territoire.

• Un plan pluriannuel de recrutement et de requalification des emplois.
  • Une revalorisation significative des rémunérations, des pensions et des retraites.
  • L’attribution des moyens budgétaires et financiers indispensables au bon fonctionnement des services et à une réelle qualité de vie au travail y compris s’agissant des politiques de l’action sociale, de l’hygiène et de la sécurité.
  • Le développement des statuts, des droits et des garanties collectives des personnels, fonctionnaires, salariés de droit privé, non titulaires.
  • Le développement des systèmes de protection sociale obligatoires et complémentaires.

Pour la Fédération des Finances CGT, la mobilisation du 18 octobre constitue une première étape dans le processus d’action des personnels, qu’elle souhaite poursuivre, amplifier et généraliser dans l’unité.

La Fédération des Finances CGT propose dès aujourd’hui aux autres fédérations syndicales, une rencontre unitaire dans cet objectif.

La Fédération des Finances CGT, s’inscrira aussi dans toutes les initiatives interprofessionnelles ou/et fonction publique qui seront initiées dans la prochaine période.