• Actu

Assemblée générale annuelle d’ATTAC,

Attac, l’association dont la fédération des finances CGT est membre fondateur tiendra son assemblée générale annuelle le samedi 15 juin prochain, à Paris.

Attac profite de la tenue de cette Assemblée Générale (Samedi 15 juin de 14h00 à 20h00, La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, Paris 20e, M° Ménilmontant ou Gambetta), pour ouvrir une après-midi de débat public et de partage.

Ce moment sera l’occasion d’échanger avec des militant·e·s et des intellectuel·le·s autour de trois thèmes :

• Gilets Jaunes, libertés publiques et démocratie, avec un militant des Gilets Jaunes de la Maison du Peuple de Saint-Nazaire et Vanessa Codaccioni, enseignante-chercheuse en sciences politiques, auteure notamment de Répression, l’État face aux contestations politiques (2019)
  • Mouvements climatiques et urgence sociale. Quelles expériences et perspectives pour les mouvements pour la justice climatique ? Avec Léna Lazare, militante de Désobéissance Ecolo et Guillaume Carbou et Jean-Michel Hupe, membres de l’Atelier d’Ecologie Politique de Toulouse
  • Mondialisation : est-il encore possible d’envisager d’autres mondes possibles ? Avec Pascal Boniface, chercheur à l’Institut de relations internationales et stratégiques, et Christophe Aguiton, sociologue et membre d’Attac.

D’autres infos sur : https://france.attac.org/agenda/art...