Burn Out informatique à l’INSEE !

Depuis plusieurs semaines,les incidents informatiques se multiplient à l’Insee : les ordinateurs ne reconnaissent plus les mots de passe, l’intranet ne permet plus aux collègues de communiquer entre eux, les problèmes de connexion empêchent la transmission des enquêtes et des relevés de prix, et vont même jusqu’à faire disparaitre des documents finalisés.

Ce grave dysfonctionnement affecte l’ensemble des services.

Les agents avec leurs syndicats CGT, Sud et Fo ont exigé que la direction fasse toute la lumière sur ce qui s’apparente à un grave accident informatique !

Les fédérations CGT, Solidaires et Fo ont tenu à soutenir cette démarche en s’adressant avec ce communiqué au directeur général de l’Insee :

"à l’attention de Monsieur le directeur général,
pour information au secrétariat général du ministère,

de nombreux agents de l’Insee et leurs syndicats nationaux Sud Cgt et Fo viennent de nous informer de dysfonctionnements informatiques importants.

Les fédérations des Finances Solidaires Cgt et Fo tiennent à soutenir la demande d’une communication rapide de la direction à tous les agents.

L’ampleur des incidents constatés depuis plusieurs semaines remet en cause la sécurité et la continuité du service public.

L’inquiétude de l’ensemble des agents de la sphère informatique,des agents au contact des usagers,des enquêtrices et enquêteurs exigent que toute la transparence soit faite sans tarder au sujet des raisons de ces dysfonctionnements,et des solutions envisagées .

Les agents victimes de cette panne doivent être rassurés et ne sauraient être pénalisés :

des dispositions de renfort doivent être prises pour absorber la surcharge de travail.

Paris le 7 mars 2016"