Canicule : travailler sans se mettre en danger
Quand les températures grimpent, la santé au travail ne peut pas passer au second plan. La chaleur est un risque professionnel qui impose des mesures de prévention et une adaptation de l’organisation du travail.
Dans ce tract, la CGT rappelle les droits des salarié·es, les obligations des employeurs et les leviers d’action pour imposer de meilleures protections.
La météo n’est pas responsable des conditions de travail, les employeurs, si. Face aux fortes chaleurs, quels sont vos droits ?
Que doit mettre en place votre employeur pour protéger votre santé ?
Ensemble, exigeons des conditions de travail adaptées et de véritables mesures de prévention.