Centre des Finances publiques de Morlaix, les agents obtiennent des avancées

Christian Eckert, Secrétaire d’État au budget, s’est déplacé à Morlaix ce vendredi 10 octobre pour apporter des réponses aux revendications des agents suite à l’incendie de leurs locaux, le 19 septembre dernier. Ce déplacement fait suite à la forte mobilisation des agents et de la CGT, dans l’unité avec les autres organisations syndicales.

M. Eckert a demandé au Préfet du département d’être extrêmement vigilant et d’assurer la protection renforcée des centres des Finances publiques et des agents, en particulier à Morlaix.

Le Secrétaire d’État a, par ailleurs, indiqué que les agressions de fonctionnaires dans l’exercice de leurs missions sont parfaitement anormales.

Il a également exigé des directions, générale et locale, des Finances publiques que tous les services soient relogés sur le même site, avec les moyens nécessaires. M. Eckert a ainsi apporté aux agents l’assurance d’un relogement dans les semaines qui viennent.

Le Secrétaire d’État a indiqué qu’il se tiendrait personnellement informé de l’état de ce dossier.