Centres d’encaissement, la Direction doit tenir parole !

Depuis lundi 14 octobre, les centres d’encaissement de la DGFIP ont entamé une grève reconductible. Cela fait suite à plusieurs mois de conflit.

Depuis 2007, les missions dévolues à ces services n’ont pas cessé de croître et la pénibilité de leurs tâches s’est accentuée. Nuisances sonores, travail sur machine, poussière... Il est indiscutable que leurs conditions de travail sont extrêmement particulières et difficiles.

D’ailleurs, la Direction générale avait annoncé en 2007 que leur prime industrielle serait régulièrement réévaluée... 6 ans plus tard, elle n’a pas augmenté d’un centime !

Les personnels demandent simplement à l’administration de respecter ses engagements !

La fédération des Finances CGT soutient, sans réserve, le mouvement des agents des centres d’encaissement et exige l’ouverture immédiate de réelles négociations sur la base des revendications légitimes des personnels.

Montreuil, le 18 octobre 2013

Version à télécharger