• Actu

Communiqué fédéral de soutien aux luttes

Les membres de la direction de la Fédération des Finances CGT réunis ce lundi 16 et mardi 17 septembre, apportent leur soutien total aux agent.e.s grévistes et aux luttes en cours notamment aux Finances Publiques et à la Banque de France.

Elle se félicite des nombreuses initiatives locales qui se sont tenues : rassemblements, marches, rencontres d’élu.e.s locaux, interventions médiatiques...

Face aux attaques incessantes dans les administrations et établissements des ministères économiques et financiers, aussi bien sur les réseaux, le service public, l’exercice des missions et les moyens, la fédération des Finances CGT appelle à l’élargissement de la mobilisation.

Elle invite l’ensemble des collègues à se réunir dans un cadre ministériel avec la tenue d’Heures Trimestrielles d’Informations Interdirectionnelles (HTII) ou lors d’Assemblées Générales.

En outre, elle appelle les collègues à s’engager pleinement dans la journée du mardi 24 septembre en décidant de la grève, pour porter les revendications propres aux réalités de Bercy.