Anthony Smith ne doit pas être sanctionné !

À l’issue des discussions avec les organisations syndicales, ce mardi 18 août, la Ministre du Travail, Madame Elisabeth Borne a notamment déclaré « qu’il est nécessaire de systématiser, comme l’a préconisé le Haut Conseil de la santé publique, le port du masque... ».
Dans le même temps, nous avons appris ce jour qu’Anthony Smith, inspecteur du travail en poste dans le département de la Marne, a été sanctionné d’une mutation d’office dans le département de la Seine-et-Marne pour avoir exigé d’un employeur de mettre à disposition de ses salarié.e.s des moyens de protection contre le coronavirus et, plus particulièrement, des masques

Nos organisations réitèrent que la procédure engagée et la sanction prononcée à l’encontre de Monsieur Anthony Smith sont injustifiées et infondées.

Lire la suite dans le communiqué ci-joint