Convergence des collectifs de défense des services publics

Nouvelle initiative nationale en juin 2015

En mars 2005 se tenait à Guéret, à initiative du « collectif creusois », une manifestation pour la Défense des Services Publics. 7000 manifestants avaient alors défilé dans la rue malgré la neige et le froid !

Le 21 octobre dernier, ce même collectif s’est réuni pour préparer les assises des services publics qui se tiendront le week-end du 13 et 14 juin 2015 à Guéret.

De nombreuses organisations syndicales, des associations et partis politiques vont être parties prenantes. Notre fédération présente depuis le début, représentée par Philippe Madec membre de la direction fédérale, s’inscrit bien évidemment dans la construction de cette initiative et fera tout pour qu’elle soit un succès (objectif : 7 000 à 10 000 participant-e-s). A cette fin des séries de réunions décentralisées vont se dérouler sur tout le territoire.

Une rencontre du collectif creusois avec Convergence Nationale est prévue en janvier 2015. La fédération communiquera régulièrement sur l’avancée des travaux.