• Actu
  • Crise à Bercy ! Missions, Réseaux, (...)

Crise à Bercy ! Missions, Réseaux, Emploi, Crédits mis en péril par la rigueur et l’instrumentalisation de la peur !

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA, ont été reçues ce jour par les Directeurs des cabinets des Ministres LAGARDE et BAROIN.

Des premières réponses devaient être apportées aux fédérations syndicales sur les propositions et les revendications des agents des Finances au sujet des missions, des moyens dont la question clé de l’emploi, le Statut, les retraites, les droits et les garanties collectives.

Les interventions des Directeurs des cabinets ont mis en évidence que les Ministres de BERCY souhaitent poursuivre et même amplifier les logiques et les objectifs régressifs poursuivis au titre de la RGPP, de la Réate, de la casse des services et de l’emploi publics comme du Statut, des retraites, des droits et des garanties collectives...

Totalement inscrite dans le plan de rigueur et d’austérité, cette orientation va aggraver la crise économique et sociale et frapper de plein fouet BERCY, ses ministères, ses administrations, ses agents.

Dans un tel contexte,
PAR LA GREVE et DANS LES MANIFESTATIONS du 27 MAI !

FAISONS NOUS ENTENDRE !
avant la rencontre proposée avec les Ministres fin Juin.

Le vendredi 21 Mai 2010.