• Actu
  • Dans le nord un nouveau directeur (...)

Dans le nord un nouveau directeur absent mais des agents bien mobilisés !

Ce sont une centaine d’agents de la Direction Régionale des Finances Publiques du Nord qui sont venus à la rencontre du nouveau Directeur qui avait "choisi d’être absent" pour sa prise de fonction dans les Hauts de France.

A l’occasion de la date limite de paiement du premier tiers de l’impôt sur le revenu, les agents s’étaient donnés rendez vous tôt le matin pour bloquer le camion de la Poste au centre d’encaissement.

Les agents de la DRFIP Nord en lutte depuis le 10 octobre 2016 et une nouvelle fois en grève ce 15 février, souhaitaient rencontrer le nouveau directeur de la DRFIP Nord qui occupait précédemment le poste de Secrétaire Général de Bercy.

Son absence face aux agents en lutte est vécue comme un signe de mépris et augure mal d’un dialogue social déjà très insatisfaisant et cela même si une audience aura lieu dès son retour.

L’ensemble des agents et leurs représentants en intersyndicale restent déterminés à faire entendre leurs légitimes revendications en matière d’emploi et de conditions de travail.

Après de multiples actions et journées de luttes depuis octobre, un agent sur cinq à la DRFIP Nord était en grève et huit structures étaient fermées dont la Cité administrative de Lille.

La mobilisation dans le Nord comme dans d’autres départements ne faiblit pas.