• Accueil
  • Actu
  • Dès maintenant, dans les semaines et (...)

Dès maintenant, dans les semaines et les mois qui viennent, Ensemble et dans l’unité, Poursuivons la mobilisation et l’action !

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA se félicitent du très haut niveau de mobilisation des agents des Finances pour imposer la prise en compte de leurs propositions et de leurs revendications.

Ensemble, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA, entendent poursuivre, avec les agents des Finances, l’action engagée depuis plusieurs mois s’agissant des retraites, du service public économique et financier, de l’emploi, du pouvoir d’achat.
Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA ont décidé :

— D’adresser aux ministres de Bercy dans les prochains jours une plateforme précisant leurs propositions et leurs revendications pour :

- Réaffirmer leur opposition à la loi organisant un nouveau recul tout aussi inacceptable que les précédents s’agissant du droit à la retraite,

- leur attachement au maintien de l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans et de l’âge du taux plein à 65 ans, la nécessité de sauvegarder et d’améliorer le Code des pensions civiles et militaires, la prise en compte de la pénibilité…

- Donner la priorité au maintien et à la création d’emplois dans un contexte où la crise économique et sociale ne cesse de s’amplifier.

- Revaloriser le pouvoir d’achat de toutes et tous (fonctionnaires, contractuels et non titulaires…) à un moment où les pouvoirs publics envisagent le gel des traitements sur une période de trois années.

- Préserver et améliorer les droits statutaires et les garanties collectives des personnels.

- Allouer les moyens indispensbles au nécessaire développement des politiques et des missions de services publics dévolues à Bercy afin d’en faire de véritables outils au service de la création d’emplois, de la satisfaction des besoins sociaux, de la réduction des inégalités…

- Revendiquer un financement des prestations d’action sociale au bénéfice de l’ensemble des agents de Bercy, actifs, fonctionnaires, non titulaires, retraités et exiger toutes les garanties relatives au financement de la protection sociale complémentaire (prestations santé et prévoyance).

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA appellent les agents des Finances à rester mobilisés, à poursuivre la mobilisation et l’action, dans la durée et dans l’unité, pour imposer la prise en compte de leurs revendications.

Paris, le 30 novembre 2010

Documents à télécharger

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr