• Actu
  • Élections à l’AGRAF : la CGT conforte

Élections à l’AGRAF : la CGT conforte sa 1ère place !

L’association pour la gestion des restaurants des administrations financières (AGRAF) gère une trentaine de restaurants sur Paris et la proche banlieue.

Quelques fonctionnaires sont détachés dans cette association, mais pour l’essentiel, il s’agit de personnels de droit privé.

Le 22 janvier 2019 ils ont été appelés à voter pour élire leurs représentants au comité social et économique (CSE).

• Le nombre d’électeurs inscrits étaient de 337, dont 292 sur le collège employés et 45 sur le collège cadres et agents de maîtrise.
  • Trois organisations syndicales se présentaient, la CGT, la CFDT et FO.
  • Le taux de participation a été de 73,29 %, avec possibilité de voter soit par correspondance, soit à l’urne (sur 6 bureaux de vote).

Les résultats de ces élections conforte la CGT AGRAF comme première organisation dans l’association, en effet :

• sur le collège « cadres et agents de maîtrise » nous avons obtenus sur les 4 sièges : 1 titulaire et 2 suppléants.
  • Sur le collège « employés » sur les 18 sièges : 3 titulaires et 3 suppléants.

Les camarades du syndicat CGT AGRAF continueront, comme ils l’ont fait sur le précédent mandat, à défendre et à porter les revendications de tous les salariés de la restauration du Ministère.