Elections fonction publique : la CGT pour avancer !

Des candidats et candidates sur la liste CGT aux élections au comité Technique Ministériel (CTM) s’expriment sur leur choix de se présenter et de voter CGT :

De gauche à droite : Michael WICKE, Christine LEVEILLE et Dominique FICHTEN.

Pour Christine Leveillé (au centre sur la photo), l’action sociale doit être un droit pour toutes et tous et permettre d’améliorer les conditions de vie de chacun.
Le travail effectué ces dernières années par les mandatés CGT au CNAS a permis de préserver un budget d’action sociale, certes encore insuffisant et constamment menacé par les coupes budgétaires. Et je sais qu’élire des représentants CGT est réellement une garantie d’avoir des élu-e-s déterminé-e-s, qui lutteront contre tout recul et se battront pour acquerir de nouveaux droits sociaux.
Dominique Fichten (à droite sur la photo) a pu, comme tout un chacun constater la forte dégradation des conditions de travail, et juger du mal être et de la détresse qui souvent a gagné nombre d’agents, dans toutes les directions du ministère.
Il n’est pas possible de maintenir une bonne qualité de service public avec moins d’agents. Mais, avec la CGT, il est possible d’inverser la tendance mortifère qui s’est installée, de regagner des emplois, une plus grande qualité du service public, un travail de qualité, aprécié des citoyens...et des personnels.
Michael Wicke (à gauche sur la photo) constate la hausse réelle et continue du niveau de qualification des personnels. Et dans le même temps, le niveau de promotion, fait inverse des vases communicants ne cesse de baisser. Désormais, le seul retour des ministres et des directions semble être le mépris.
La CGT, avec ses élu-e-s exige l’ouverture immédiate de vraies négociations, pour la mise en place d’un plan de qualification ambitieux.

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11