Elections professionnelles : des candidats CGT s’expriment.

Au cours du prochain scrutin pour désigner les représentants et représentantes des personnels au comité technique ministériel (CTM), des candidats et candidates, présentés par la Fédération CGT des Finances s’expriment sur leur motivation, leurs raisons de candidater.

Représentant une petite partie des 30 candidats et candidates de la liste CGT Finances, ces 7 militants et militantes, Issu-e-s des différentes directions du ministère (DGFIP, DGDDI, DGCCRF, Centrale), ont accepté d’exposer rapidement les raisons de leur décision.
Leurs témoignages seront publiés tout au long de la semaine :

De gauche à droite : Angel ESCRIBANO (centrale), Manuela DONA (Douanes), Alexandre DERIGNY (DGFIP), Brigitte BIDAULT (CCRF), Michael WICKE (DGFIP), Christine LEVEILLE (DGFIP), Dominique FICHTEN (DGFIP).
Manuela DONA (2ème à partir de la gauche) : Ce n’est pas nouveau, depuis des années, l’ensemble des missions des administrations de Bercy sont attaquées, sans relâche, jour après jour.
A la Douane, comme dans les autres directions, nous nous batons pied à pied pour les défendre, les améliorer et empêcher les fermetures de services. Un pays égalitaire et solidaire ne peut se passer de ces missions, aussi, devant les attaques nombreuses et violentes, nous avons besoin d’encore plus de poids pour inverser la tendance.
Alexandre DERIGNY (3ème à gauche) : Pour défendre au mieux nos intérêts collectifs, nous avons absolument besoin d’être nombreux au comité technique ministériel, comme au niveau de chaque direction.
Elire des représentants CGT, c’est la certitude d’avoir des élus déterminés à lutter contre tout recul, à obtenir de nouveaux droits sociaux.
Ces élections détermineront aussi la représentativité syndicale dans les ministères de Bercy
Brigitte BIDAULT ( 4ème à gauche) : Les exigences imposées aux agents, toutes catégories confondues sont de plus en plus fortes, du fait des suppressions massives d’emplois mais aussi des "réorganisations" incessantes, comme par exemple à la CCRF.
Et, en "échange", dans la fonction publique, le point d’indice a décroché de plus de 10% par rapport à l’inflation, depuis 2010.
C’est inacceptable, et nous exigeons donc en préalable à toute négociation salariale une augmentation du point d’indice de 10%.