• Actu
  • ENSEMBLE ET DANS L’UNITE REUSSIR (...)

ENSEMBLE ET DANS L’UNITE REUSSIR ET FRAPPER PLUS FORT ENCORE LE 12 OCTOBRE PROCHAIN ! DES A PRESENT, PREPARER LES SUITES, DANS LES ASSEMBLES GENERALES !

Sur le dossier des retraites, comme sur les questions de l’emploi, du pouvoir d’achat, des services publics, la présidence de la République et le gouvernement affichent toujours la même intransigeance.

L’ensemble du monde du travail, qu’il s’agisse des fonctionnaires, des agents non titulaires de la fonction publique, des salariés de droit privé, des privés d’emploi, des jeunes comme des retraités, ont confirmé, à plusieurs reprises, leur volonté et leur détermination à imposer la prise en compte de leurs revendications.
Les différents sondages rendus publics dans la dernière période montrent que l’opinion publique exige l’ouverture d’un réel processus de négociations sur les revendications portées par les salariés et leurs organisations syndicales s’agissant notamment du maintien du droit au départ à la retraite à 60 ans et du bénéfice d’une retraite au taux plein à l’âge de 65 ans.

Aux Finances, les agents de Bercy et des institutions économiques et financières du secteur semi-public se sont massivement inscrits avec leurs organisations syndicales dans les actions de grèves et de manifestations interprofessionnelles des 7 et 23 septembre, du 2 octobre dernier.

Les agents des Finances ont également apporté toute leur contribution aux manifestations organisées le 29 septembre en France et à Bruxelles contre les politiques de rigueur et d’austérité à l’œuvre au sein de l’union européenne.

Tout montre que rien n’est joué ! Gagner sur nos propositions et nos revendications est à notre portée !

La fédération des Finances CGT considère cependant qu’il y a besoin d’élever encore le niveau des luttes actuelles pour pouvoir gagner.

Toutes les organisations de la CGT sont aujourd’hui engagées dans un processus visant à élargir et amplifier encore les mobilisations dans toutes les professions et sur l’ensemble des territoires, inscrire ces dernières dans la durée.

Dans un tel contexte, la fédération des Finances CGT appelle les agents des Finances de toutes les administrations, des ministères constitutifs de Bercy, des institutions économiques et financières du secteur semi-public à faire du mardi 12 octobre 2010 une journée morte dans l’ensemble des services par la grève et à participer encore plus nombreux aux manifestations.

Dès à présent, la fédération des Finances CGT appelle les agents des Finances à se réunir partout pour débattre, ensemble et dans l’unité la plus large avec leurs organisations syndicales, des suites de l’action au lendemain du 12 octobre sans rien exclure : blocage du pays, grève reconductible, initiatives de toutes nature...

La fédération des Finances CGT apporte son soutien aux actions en cours dans les services.

Elle dépose un préavis pour couvrir toutes les formes d’actions des agents des Finances y compris la grève reconductible.

Montreuil, le 7 octobre 2010