Evasion et fraudes fiscales, les intentions ne suffisent pas : Lettre au Ministre de l’Economie

La Plateforme paradis fiscaux et judiciaire, composée de 19 organisations de la société civile, associations et syndicats, dont la CGT, s’est adressée le 29 mai dernier au nouveau Ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

Elle lui a rappelé les avancées dont elle est à l’origine, en matière de lutte contre l’évasion, la fraude fiscale à l’échelle internationale, ainsi que les engagements du président de la république sur le sujet.

Les différents rapports qu’elle a commis, qui font tous autorité font l’effet de véritables « lanceurs d’alertes » que le gouvernement ne saurait ignorer.
Le président Macron a dit que la lutte contre l’évasion fiscale serait une priorité du gouvernement : chiche !

Et, si son gouvernement met la même diligence qu’à réformer le droit du travail, les choses devraient aller vite !!!!

Lettre au Ministre de l’Economie