• Actu
  • Forte mobilisation à la Direction (...)

Forte mobilisation à la Direction régionale des Finances publiques du Nord !

A l’appel des organisations représentatives, un rassemblement s’est tenu ce mardi 19 janvier devant et dans le hall de la Direction régionale des Finances publiques (DRFIP) du Nord, à Lille. A l’heure du Comité technique local "suppressions d’emplois", plus de 250 collègues de tous les services, sont venus exprimer leur ras-le bol des suppressions d’emplois en interpellant directement le Directeur régional.

Vous pouvez consulter la motion intersyndicale lue au Directeur.

Pour seule réponse, le Directeur a indiqué qu’il appliquait les décisions du parlement et qu’il devait gérer les suppressions d’emplois.

Plusieurs témoignages sont venus rappeler la réalité des services au quotidien : conditions de travail, abandons de missions, manque de moyens, désorganisation, mépris...

Nous avons remis au Directeur la pétition contrôle fiscal à la DRFIP Nord, qui a recueilli en quelques jours, plus de 500 signatures.

A l’issue du rassemblement, l’intersyndicale CGT, Solidaires et FO a rappelé l’importance de la journée de grève du 26 janvier pour porter toutes les revendications à la DGFIP.