• Actu
  • GAGNER, C’EST POSSIBLE ! ENSEMBLE (...)

GAGNER, C’EST POSSIBLE ! ENSEMBLE ET DANS L’UNITE, AMPLIFIONS ET INSCRIVONS L’ACTION DANS LA DUREE

Le 7 septembre 2010 confirme la volonté des salariés, quelque soit leur statut, des privés d’emploi, des retraités, d’imposer la prise en compte de leurs revendications.
Avec des taux de grève encore en augmentation et une participation encore plus massive aux manifestations interprofessionnelles, les agents des Finances ont une fois de plus confirmé leur détermination pour le droit à une retraite décente à 60 ans pour toutes et tous, le développement du service public économique et financier, l’emploi, l’augmentation du pouvoir d’achat.

Les dernières annonces présidentielles et gouvernementales à propos du projet de loi sur les retraites ne modifient en rien la logique régressive des réformes initiées.
Dans un tel contexte, la fédération des Finances CGT appelle les agents de Bercy et des institutions économiques et financières du secteur semi-public à poursuivre la construction d’un processus d’action inscrit dans la durée pour imposer la prise en compte de leurs propositions et de leurs revendications.

La fédération des Finances CGT appelle les agents à se réunir en assemblée générale avec leurs organisations syndicales pour :

Débattre dans l’unité la plus large de la situation revendicative et des modalités d’action.

Faire du mercredi 15 septembre, une journée d’action pour une réforme progressiste des régimes de retraite en élargissant la mobilisation de toutes et tous dans l’ensemble des services, en interpellant par tout moyen les élus dans chaque circonscription, en participant aux rassemblements dans les territoires à l’image de celui organisé devant l’Assemblée Nationale ce jour.

Décider de faire du jeudi 23 septembre une nouvelle et plus forte journée de grève et de manifestations unitaire et interprofessionnelle.

S’investir dans les initiatives, rassemblements et les manifestations européennes du 29 septembre appelés par la Confédération Européenne des Syndicats contre les politiques de rigueur et d’austérité et pour la satisfaction des besoins des salariés de l’Union Européenne.

La fédération des Finances CGT poursuivra la construction d’un front unitaire le plus large possible aux Finances pour généraliser, amplifier l’action et gagner sur nos revendications.

Pour le droit à une retraite décente à 60 ans pour toutes et tous

Pour le développement du service public économique et financier
Pour l’emploi
Pour l’augmentation du pouvoir d’achat

Agissons ensemble et dans la durée !

Montreuil, le 10 septembre 2010