• Actu
  • « Gilets jaunes » : courrier aux (...)

« Gilets jaunes » : courrier aux ministres et secrétaires d’État

Madame et Messieurs les ministres et secrétaires d’État,

Ces derniers jours par les actions dit « des gilets jaunes » le rejet de vos choix politiques contraires aux intérêts du peuple s’exprime.

Aujourd’hui l’entêtement gouvernemental associé à votre volonté de marginaliser les organisations syndicales en les privant de toutes marges de négociation ont rendu la situation totalement hors de contrôle.

La CGT tient à vous alerter sur les dangers encourus par les agents et salariés sous votre autorité.

Quels que soient vos choix politiques, vous êtes redevable de l’intégrité physique et mentale des personnels placés sous votre autorité chargés d’appliquer vos décisions (ce qu’ils font avec la plus grande neutralité, garantie de nos institutions).

Les incidents se multiplient (centres des finances publiques bloqués, murés, collègues séquestrés, dispositifs inflammables disposés de nuit, administration des douanes moquée sur les réseaux sociaux etc..), nos collègues sont pris pour cibles !

Nous vous demandons de prendre des mesures immédiates pour assurer la sécurité des personnels et leur permettre de remplir les missions qui leurs sont confiées dans la sérénité.

Nous nous permettons de vous rappeler votre obligation de résultat sur le sujet, et la nécessité d’une démarche préventive.

Alexandre Derigny
Secrétaire général