Je vous demande de vous arrêter !

Perpignan ( Pyrénées Orientales)
Tôt, très tôt ce jeudi 3 mai au matin, les personnels de la direction départementale des finances publiques sont venus massivement devant le centre de l’avenue de la côte vermeille pour manifester leur profond désaccord avec la politique menée par le gouvernement et relayée localement par la direction départementale .

Fermetures de postes, suppressions d’emplois, réorganisations des services, éviction des contribuables qui viennent,trop nombreux et trop souvent, numérisation obligatoire et à marche forcée, cela ne passe plus !

Aussi, avec la solidarité active de nombreux salariés de différents secteurs professionnels, invités par l’Union Départementale CGT à rejoindre les agents en grève, le blocage du centre des finances à débuté, grilles cadenassées, sous les yeux de la direction, positionnée dans l’attente, sur le « trottoir d’en face ».

L’assemblée générale du lendemain décidera de la suite du mouvement, mais les grévistes n’ont pas l’intention de lâcher prise, et forts d’une expérience passée espèrent bien mettre à profit la période de déclaration d’impôt sur le revenu pour alerter le public des intentions de l’administration. Public, qui, lui ne s’y est d’ailleurs pas trompé, manifestant parfois bruyamment son soutien aux agents, qui par la parole, allant jusqu’à s’approprier le micro des radios locales pour exprimer sa solidarité, qui par de nombreux et répétés coups de klacson......
Le directeur départemental, après avoir constaté le blocage des services, s’est contenté (!??) de venir discuter/provoquer les agents et leurs représentants, brandissant une liste des noms des meneurs d’une action illégale.....(sic) !

Sa petite phrase restera à n’en pas douter un moment dans les mémoires..... « je vous demande de vous arrêter »....

Galerie photos

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11