• Actu

Jean-Christophe CHAUMERON nous a quittés

La Fédération des Finances perd un de ses grands militants

Jean-Christophe est décédé jeudi 12 janvier 2012 dans sa soixante troisième année. La Confédération générale du travail, la Fédération des Finances CGT perdent un grand militant.

Militant de la CGT à la Caisse des Dépôts et Consignations, il a assumé la responsabilité de secrétaire général du syndicat puis devint secrétaire général adjoint de la Fédération des Finances CGT, plus spécialement chargé de la coordination des syndicats du secteur semi-public économique et financier.

Homme de très fortes convictions mais aussi homme d’ouverture et de rassemblement, il est à l’origine de la création de l’intersyndicale du secteur semi-public, intersyndicale qui a mené, dans l’unité, de grandes luttes, de l’occupation du Crédit Foncier menacé de disparition, à la défense des missions de la Caisse des Dépôts et de la Banque de France notamment son réseau de comptoirs.

Il joua aussi un très grand rôle dans tous les grands conflits des finances, notamment celui de 1989.

Jean-Christophe fut un militant assidu et fidèle du mouvement social, plus particulièrement du mouvement alter mondialiste. Il fut à l’origine, avec d’autres, de la création de l’association ATTAC et devint, dès sa création, son premier trésorier.

Il participa aussi à la direction de l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT.

La Fédération des Finances CGT lui organisera un hommage solennel dans le patio de l’immeuble confédéral.
La Fédération des Finances CGT adresse à Marie, sa femme, à ses filles Camille et Céline, à sa famille, ses condoléances sincères et solidaires.

Patricia TEJAS
secrétaire générale