Jean-Philippe Gasparotto : « La Caisse des Dépôts est devenue un laboratoire social pour nos gouvernements »

La caisse des dépôts est une institution financière vieille de 200 ans. Elle exerce à la fois des missions d’intérêt général (dont la gestion des fonds des livrets A), investit aux côtés des collectivités locales, finance le logement et détient des participations dans de grandes entreprises (La Poste, CNP Assurances, Icade, Transdev...), ainsi que la moitié du capital de Bpifrance.

Les gouvernements successifs ont cherché à la réformer afin de la rendre plus permeable aux lois du marché.

Jean philippe gasparotto, secrétaire général de l’union des syndicat cgt de la caisse des dépots, revient sur le périmetre des mission de la caisse des dépôts et nous dévoile les projets libéraux du gouvernement en place.

Interview sur Radio Mon Païs