• Accueil
  • Actu
  • Jeudi 14 novembre, Grève et manifestatio

Jeudi 14 novembre, Grève et manifestation à Bercy

Ce jeudi 14 novembre marque une nouvelle étape dans la mobilisation engagée depuis plusieurs mois dans les ministères économiques et financiers de Bercy.

Des milliers de collègues des finances publiques, de la Douane, de la CCRF, de l’INSEE se sont retrouvés dans la rue et devant Bercy, pour l’arrêt des restructurations et pour le renforcement des missions et de leurs moyens.
Ils ont été rejoints par des élus locaux et parlementaires, conscients des impacts des réformes (en cours et envisagées) sur les citoyen.ne.s et le service public.

Ils étaient des dizaines de milliers de collègues à être en grève pour dénoncer la poursuite des suppressions d’emplois, la dégradation de leurs conditions de travail et la liquidation de leurs missions.
C’est un message fort adressé aux ministres, il faut qu’ils y répondent.

Cette journée est également une première étape réussie de convergence (aujourd’hui avec les personnels de santé) vers la mobilisation interprofessionnelle de tous les salarié.es le 5 décembre prochain.

A lire l’article du Monde : Les agents des finances publiques manifestent contre la « casse » de leurs missions

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/11/14/les-agents-des-finances-publiques-manifestent-contre-la-casse-de-leurs-missions_6019177_823448.html

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11