L’université solidaire et rebelle,

Pendant cinq jours, du 22 au 26 aout, Grenoble a vécu au rythme des débats de l’université d’été des mouvements sociaux et citoyens

Parmi les nombreux débats et forums organisés pendant cette université, les militants et militantes de la fédération, présents sur l’évènement avaient choisi de participer prioritairement à trois « modules » directement liés au champ fédéral :

• quelle finance voulons nous,
  • comment gagner la bataille pour la justice fiscale
  • retraite, : comprendre la réforme systémique qui vient pour être prêt à se mobiliser.

Parallèlement, un stand proposait aux nombreux participants, participantes, visiteurs et visiteuses diverses publications produites par la fédération.
Ce stand a connu un franc succès, notamment de par la diffusion de deux publications « phares » de la fédération (et toujours disponibles gratuitement sur ce site) : "monnaie et crédit" et "les finances au cœur des enjeux environnementaux".

De nombreuses discussions, animées, enrichissantes et parfois très ...longues ont ponctuer ces journées
Dans les prochains jours, des documents vidéo permettront de se pencher plus profondément sur les sujets abordés.