La CGT de la Caisse des Dépôts avec les salarié-e-s de Ford

Pourquoi quitter la ville en aout, si c’est pour revenir en septembre.... C’est ce qu’annonçait Ford pour vanter un de ses modèles......et c’est ce que le constructeur compte bien faire : quitter Bordeaux, pour ne plus y revenir !

La direction du constructeur automobile a en effet annoncé qu’elle ne souhait pas produire sa future boite de vitesse dans l’usine de Blanquefort, à côté de Bordeaux, et de se dégager en conséquence du site.

Les pouvoirs publics s’étonnent, bien sur, d’autant plus que la multinationale a engrangé ces 5 dernières années quelques 50 millions d’euros d’aides publiques, fiscales et sociales, et du Crédit Impôts Compétitivité Emploi (CICE), sans, comme le remarque la CGT de la Caisse des Dépôts sans s’assurer aucunement de l’utilisation de ces sommes. Ford, comme d’autres a préférer chouchouter ses actionnaires, au détriment des 900 salari-é-s du site et de près de 3000 emplois indirects, immédiatement menacés. Rappelons que la marque a réalisé en 2017 8 milliards d’euros de profit.

Le syndicat CGT de la Caisse des Dépôts et Consignations apporte son soutien total aux salarié-e-s et s’engage à participer à toutes les actions revendicatives organisées par celles et ceux-ci.

Motion de soutien CGT CDC
Documents à télécharger

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11