• Accueil
  • Actu
  • La CGT Finances au Sénat : évasion (...)

La CGT Finances au Sénat : évasion fiscale, mais que valent les ambitions sans les moyens

La Fédération des finances a été reçue avec la Fédération Syndicale Européenne des Services Publics par le Sénateur communiste Eric Bocquet à propos de la fraude et de l’évasion fiscale des multinationales et des moyens d’y remédier.

La Fédération CGT des finances est intervenue sur l’importance de l’ensemble des services fiscaux dans la lutte contre la fraude, et donc sur la nécessité de doter l’ensemble des services des moyens humains suffisant pour fonctionner correctement (que cela soit les services d’accueil, de gestion...).

De la parole....aux actes

Le ministre Darmanin ne peut affirmer renforcer les moyens de luttes contre la fraude uniquement en créant des services spécialisés, comme la police fiscale (même si nous avons accueilli favorablement cette création), alors que dans le même temps, il prévoit de démanteler l’administration fiscale.  

La Fédération a rappelé le nombre d’emplois supprimés ces dernières années et l’urgence de réarmer toute la chaîne du contrôle fiscale.

La Fédération a également présenté au sénateur ses analyses et propositions concernant les conventions fiscales, et les prix de transferts, éléments essentiels dans la mise en œuvre par les multinationales des schémas de fraudes et d’évasion.

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11