LA MOBILISATION CONTINUE DE GRANDIR ! GAGNER EST A NOTRE PORTEE !

Les 244 manifestations organisées hier sur l’ensemble du territoire ont rassemblé 3,5 millions de personnes.

Cela confirme la détermination du monde du travail, fonctionnaires, agents non titulaires de la fonction publique, salariés de doit privé, des privés d’emploi, des retraités, à imposer la prise en compte de leurs revendications : retrait du projet de loi sur les retraites et ouverture d’un réel processus de négociations.

Ces manifestations ont également montré une importante mobilisation des femmes, des lycéens comme des étudiants pour une toute autre réforme des régimes de retraite garantissant les principes d’égalité et de solidarité entre les générations.

Aux Finances, les taux de grève enregistrés et les participations significatives des agents aux manifestations montrent que la mobilisation continue de grandir à BERCY comme dans les institutions économiques et financières du secteur semi-public.

Cette nouvelle mobilisation exceptionnelle des agents des Finances réaffirme leur détermination à imposer d’autres choix s’agissant de la retraite comme sur les questions du service public, de l’emploi, du pouvoir d’achat et des conditions de travail.

Le soutien apporté par le peuple et l’importance des mobilisations aux Finances, dans les fonctions publiques, dans les entreprises, confirment que gagner est à notre portée !

A BERCY comme dans les institutions économiques et financières, la fédération des Finances CGT appelle les agents des Finances à se réunir en assemblées générales, dans l’unité et avec leurs organisations syndicales, pour débattre et décider de la reconduction de l’action sans rien exclure : blocage du pays, grève reconductible, toutes autres formes d’initiatives concourant à l’élargissement et à l’inscription de l’action dans la durée.

La fédération des Finances CGT appelle les agents des Finances à créer les conditions d’une mobilisation exceptionnelle de Toutes et Tous, pour faire du SAMEDI 16 OCTOBRE, une grande journée de rassemblements et de manifestations unitaires et interprofessionnelles.

La fédération des Finances CGT apporte son soutien plein et entier aux actions en cours.

AUX FINANCES, ENSEMBLE ET DANS L’UNITE !

FAISONS ENCORE GRANDIR LA MOBILISATION !

POUR GAGNER !

Montreuil, le 13 octobre 2010.