• Actu

Le 13 juin, convergeons tous vers Guéret

A l’appel du collectif « Convergence nationale des collectifs de défenses et de développement des services public », le week-end du 13/14 juin sera un moment fort, à Guéret dans la creuse, de débats et d’initiatives pour la défense des services publics.

Au cœur d’une crise qui bât toujours son plein, les services publics sont apparus avec encore plus de force comme les garants de la cohésion sociale. Malheureusement, depuis de trop nombreuses années, les gouvernements successifs détruisent notre bien commun au détriment de l’ensemble de la population. Ils prennent appuis sur des dépenses publiques soit disant trop élevées alors même que ce sont les recettes publiques qui ont été mises à mal en allégeant la contribution des plus riches.

C’est dans ce contexte qu’est organisé à Guéret un week-end de débats, de manifestation, d’événements festifs pour construire un nouvel élan en faveur de nos services publics. Nous en avons tous besoin et devons nous battre pour les redonner toute leur dimension. Notre fédération s’engage pleinement dans cette démarche avec la volonté d’une démarche unitaire et rassembleuse du plus grand nombre.

Ci dessous, le programme du week-end.