• Actu
  • Le 15 mai : toutes et tous mobilisé(e)s

Le 15 mai : toutes et tous mobilisé(e)s aux Finances !

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC-UNSA se sont rencontrées le 6 mai 2014.

Nos organisations considèrent que les annonces faites par le Gouvernement, en particulier le gel de la valeur du point d’indice jusqu’en 2017, participent d’une logique inacceptable d’austérité salariale d’une durée exceptionnelle à l’égard des agents exerçant des missions de service public, quel que soit leur statut, actifs ou retraités. Elles amplifient les conséquences déjà désastreuses sur les dépenses publiques socialement utiles.

Cela se traduit concrètement par une véritable purge budgétaire, avec des milliers de suppressions d’emplois dans les administrations et les établissements publics ou semi-publics, mettant en péril l’exercice même des missions et dégradant toujours plus les conditions de vie au travail des agents.

La baisse des dépenses publiques a aussi des conséquences dramatiques sur les conditions de vie des retraités des Finances.

Nos fédérations exigent un moratoire sur toutes les réformes en cours et sur les suppressions d’emplois. Les moyens doivent être donnés aux services et aux agents pour faire face à l’ensemble de leurs missions.

Le Gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations permettant une revalorisation immédiate du point d’indice, la refonte de la grille indiciaire et des mesures de rattrapage.

Face à une situation sociale qui ne cesse de se dégrader depuis des années, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC-UNSA appellent les agents à se mettre en grève le 15 mai 2014 et à participer aux différentes actions et manifestations prévues sur tout le territoire.

Paris, le 13 mai 2014.

Version à télécharger