Le 23 Septembre, défendons les libertés syndicales !

Le 23 septembre prochain, la CGT organise une journée nationale de mobilisation pour la défense des libertés syndicales.

Elles nous paraissent souvent aller de soit, pourtant elles sont constamment remises en cause, et si on n’y prend pas garde elles s’effaceront pour nous laisser chacun seul face à l’arbitraire.

A côté des cas les plus graves, des attaques insidieuses visent à entraver l’activité syndicale quotidienne.

Nous ne devons rien laisser passer, il n’y a pas de "petites" atteintes au droit syndical : le droit de se syndiquer, d’afficher, de tracter, d’échanger entre collègues... doit être défendu et garanti.

Affaiblir les libertés syndicales, c’est porter atteinte aux libertés de tous les travailleurs, militants ou non, syndiqués ou non,

Alors soyons vigilant, ne laissons rien passer.