Le 23 septembre par la grève et dans les manifestations, Imposons d’autres choix !

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC,UNSA

L’exigence d’une autre réforme des retraites est largement partagée par une majorité de citoyens au moment où le Parlement examine le projet de loi gouvernemental qui fait l’objet dans la durée de mobilisations de plus en plus massives et ce dans tout le pays et avec la participation de toutes les catégories de salariés, privés d’emploi, retraités.

Les fédérations des finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC et UNSA considèrent que les annonces présidentielles et gouvernementales ne modifient en rien la logique régressive du projet de loi sur les retraites qui sera en débat au Sénat à partir du 5 octobre.

L’absence de réponse aux mobilisations en cours ne peut que renforcer nos exigences d’abandon du projet gouvernemental et d’ouverture d’un réel processus de négociations.

Après la mobilisation du 7 septembre qui a vu prés d’un agent sur deux en grève dans l’ensemble des ministères économiques et financiers, les fédérations des finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC et UNSA réaffirment ensemble leur volonté de tout mettre en œuvre pour faire grandir le rapport de force à Bercy et au-delà.

Le projet de loi de Finances 2011, qui s’oriente vers une régression sans précédent de l’emploi public, des garanties statutaires et des salaires, est également un motif de mobilisation particulièrement fort dans nos secteurs.

Dans un tel contexte, les fédérations des finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC et UNSA appellent les agents à s’inscrire dans toutes les initiatives de rassemblement pour amplifier le processus d’action engagé dans la durée et imposer la prise en compte de leurs revendications.

Les fédérations des finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC et UNSA appellent les agents des finances, actifs et retraités, fonctionnaires et non titulaires, à faire du 23 septembre prochain une nouvelle et forte journée de grève et à se joindre aux manifestations interprofessionnelles.

Pour le droit à une retraite décente à 60 ans pour toutes et tous

Pour le développement du service public économique et financier
Pour l’emploi
Pour l’augmentation du pouvoir d’achat

Toutes et Tous, en Grève et dans les Manifestations, le 23 septembre 2010 !

Paris le 16 septembre 2010