Le 30 septembre, plus haut, plus fort : c’est maintenant !

Donner des prolongements aux 110 000 cartes-pétitions CGT, signées en début d’année en l’espace de six semaines, et à la puissante et belle mobilisation unitaire du 3 juin dernier est impératif, pour contraindre Gouvernement et Patronat à entendre et apporter des réponses immédiates aux besoins exprimés par les retraités.

Le Gouvernement et ses alliés du Patronat persistent et signent : plus d’austérité avec plus de désarroi pour ceux qui aspirent, à juste raison, au mieux vivre. Les revendications urgentes des retraités doivent s’exprimer rapidement partout en France :
Progression de leur pouvoir d’achat et donc revalorisation de leurs pensions principales et complémentaires au 1er octobre 2014 avec rattrapage immédiat de 300 € pour tous. Pour rappel, l’UCR-CGT revendique une revalorisation au 1er janvier de chaque année.
Accès facilité aux soins et à l’ensemble des services publics.
Aide pour l’autonomie financée par la branche maladie de la Sécurité sociale.

Dans les départements les Unions Syndicales des Retraité-e-s CGT sont à l’initiative : assemblées de rentrée, adresses aux syndiqués, rédactions de tracts, débats, rencontres intersyndicales, conférences et communiqués de presse, décisions de formes d’action et contenu d’un 30 septembre ambitieux sur nos revendications.

C’est incontournable, l’action doit prendre de l’ampleur !

La fédération des Finances CGT et son Union fédérale des retraité-e-s, appellent les pensionné-e-s du Ministère et de ses Etablissements Publics à renouveler, encore plus massivement leur présence active dans les initiatives départementales ou régionales du 30 septembre à l’appel de la CGT, FO, Solidaires, FSU, CGC, UNRP, LSR, FGR, CFTC. Rapprochez-vous de votre collectif territorial UFR CGT Finances, de votre section syndicale, de l’USR CGT départementale ou de votre union locale CGT.

Montreuil, le 17 septembre 2014.