• Actu
  • Le congrès de la fédération des (...)

Le congrès de la fédération des Finances CGT solidaire des luttes en cours

A l’appel de l’intersyndicale de la Fonction publique (CGT, FO, Solidaires, FAFP) et de l’intersyndicale des organismes sociaux, aujourd’hui, des milliers de salariés, de fonctionnaires, de non-titulaires sont en grève et participent à des rassemblements, des manifestations partout en France.

Refusant toute forme de fatalisme, la CGT considère que la période actuelle est celle où nous devons nous faire entendre pour porter haut et fort nos revendications. Nous refusons toute dégradation des conditions de travail et des souffrances qui en résultent.

Au-delà des revendications propres à chaque secteur, nous exigeons :

• l’augmentation de la valeur du point d’indice et l’abandon de toutes les mesures de rémunération au mérite (Rifseep) ;
  • la refonte des carrières et le retrait de PPCR ;
  • l’arrêt des suppressions d’emplois et des restructurations incessantes ;
  • la défense du statut général, des statuts particuliers et du code général des pensions civiles et militaires.

Nous constatons une remise en cause généralisée de nos missions, comme par exemple, la réforme territoriale ou le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, dont la CGT revendique l’abandon.

Dans ce cadre, la fédération des Finances et ses syndicats réunis en congrès apportent leur soutien plein et entier à tous les collègues aujourd’hui dans la lutte.