• Actu
  • Le gouvernement éclaire l’avenir (...)

Le gouvernement éclaire l’avenir avec des feux de recul !

Face à une inversion inédite des valeurs, au camouflage des reculs proposés/imposés sous des oripeaux pseudos modernistes, dissimulés sous une sémantique grossière, les salarié-e-s, leurs organisations syndicales se mettent en marche dans le bon sens pour stopper les initiatives gouvernementales et en inverser le cours :

Et, comme dans d’autres secteurs, c’est le cas aux Finances Publiques, où , alors que leur ministre de tutelle peine à démontrer les bienfaits de la prochaine (?) retenue à la source, de nombreux agents se réunissent en assemblée générale pour poursuivre et amplifier la très forte mobilisation enregistrée le 22 mars dernier et faire plier le gouvernement. Avec la CGT, en intersyndicale, ils ont ainsi appelés à la grève le 3 avril à Paris, lors d’un comité technique qui s’est déroulé ce jour là. Certains sites ont appelé à la grève les 10 et 11 avril. A Grenoble, sur le site de Grenoble Grésivaudan, les agents ont appelé à la grève dès le 23 avril, Les Pyrénées Orientales ont décidé, en intersyndicale CGT, Solidaires et FO de bloquer le site de Perpignan 3 semaines pendant la campagne Impôt sur le Revenu (IR).
La même effervescence se manifeste dans le Nord, le Val de Marne, l’Ariège, le Tarn et Garonne, dans les Alpes Maritimes, l’Aude, en Bretagne. La liste des départements qui décident d’entrer en action s’allonge de jour en jour, partout, des heures d’information et assemblées générales rassemblent de plus en plus de monde pour débattre des formes d’actions (toujours), diverses (le plus souvent) et décidées en intersyndicale (Le 02, 13, 30, 34, 45, 71, 76, 91, 95 etc..). Et ce ne sont pas, de l’avis de tous, les « boites à outils » et autres « éléments de langages » largement distribués qui aux parlementaires, qui aux directions qui vont changer la donne, bien au contraire.

Non,décidément le passage en force, le mépris, les mensonges, voire l’incompétence ne passent pas quels que soient les domaines touchés par la frénésie de contre-réformes du gouvernement Macron/Philippe.