Message de soutien de la Fédération Syndicale Européenne des Services Publics

Message de soutien aux affiliés et aux salariés en lutte.

Bruxelles, le 21 octobre 2010

Chères / chers collègues

La Fédération Syndicale Européenne des Services Publics suit avec attention les événements qui se déroulent en France, où le mouvement syndical est en train de montrer à nouveau que l’unité et la détermination dans la lutte sont des moyens essentiels pour la victoire des travailleurs et travailleuses contre les plans injustes et indécents du Gouvernement Sarkozy qui veut faire payer aux générations futures les conséquences de cette crise économique sans écouter les propositions des syndicats .

En ces moments difficiles, car après plusieurs jours de mobilisation les salariés et les manifestants doivent être en colère face à l’arrogance du Gouvernement, nous voulons vous envoyer un message de solidarité et de soutien.

Vous devez savoir que la lutte des salariés français n’est pas isolée des luttes qui se passent actuellement en Europe. Des réformes régressives en matière de pensions sont également débattues en Bulgarie, Roumanie,… Les services publics subissent des attaques en Grande-Bretagne, Espagne, Irlande…

Votre lutte est la nôtre !

Tenez bon, nous sommes à vos côtés. Nous continuerons à vous soutenir.
Tous ensemble on peut gagner.

Salutations syndicales.

Carola Fischbach-