• Actu
  • Message de soutien de la fédération des

Message de soutien de la fédération des Finances CGT à la fédération Droit au Logement et son porte-parole, Jean-Baptiste EYRAUD

La fédération des Finances CGT a appris avec émotion et indignation que Jean-Baptiste EYRAUD, des militantes et des militants du DAL, des familles avaient été violemment réprimés par les force de l’ordre samedi 19 octobre après-midi place de la République à Paris. Roué de coups par les CRS, Jean-Baptiste a eu deux côtes cassées.

Cette violence fait suite à d’autres violences, les jours précédents, place de la République, vis à vis des militants du DAL.

La Fédération des Finances CGT apporte son total soutien à Jean-Baptiste, à ses camarades et lui souhaite un prompt rétablissement pour poursuivre un combat que nous soutenons : permettre aux familles de disposer d’un toit.

Elle adresse au Premier Ministre et au Ministre de l’Intérieur ses plus vives protestations. De telles pratiques policières, de telles violences vis à vis de militants pacifistes, défendant des droits humains sont indignes d’autant que cette manifestation avait été déclarée auprès de la Préfecture de police conformément à la loi.

La Fédération des Finances CGT a toujours été solidaire des actions du DAL parce qu’un toit est un droit, parce que la loi DALO doit être appliquée, parce que que l’État doit réquisitionner des logements vacants.

Au côté du DAL, la Fédération des Finances CGT a combattu et combat la banalisation du livret A. Elle dénonce l’absence de transparence sur les fonds du livret A détenus par les banques et sur leur utilisation. Elle attend que soit effective la promesse aujourd’hui non tenue du Président de la République de doubler le plafond du livret A.

Montreuil, le 22 octobre 2013

Pour le secrétariat fédéral,