• Actu

Message de soutien suite aux inondations

Les fortes intempéries de ces derniers jours ont conduit Météo France à placer plusieurs départements en vigilance orange et deux en vigilance rouge (la Seine et Marne et le Loiret).

De nombreux foyers sont sans électricité, ni chauffage. D’autres ont été hébergés temporairement dans des gymnases ou des salles communales. Beaucoup de collègues des départements concernés ont subi des dégâts importants et sont encore confrontés à des risques d’inondation. La fédération des Finances CGT tient à adresser un message de soutien à toutes et tous.

Elle vous rappelle qu’en cas de sinistre l’association ALPAF (Association de logements, d’aides et de prêts du ministère) a mis en place en concertation avec les organisations syndicales, un dispositif d’aide et de prêts pour les personnels dont l’habitation a été fortement endommagée (voir la brochure action sociale de la Fédération).

Vous pouvez également vous adresser à votre délégation d’action sociale et/ou à vos assistants de services sociaux de votre département.