• Actu
  • Météo estivale, bulletin n°7 : (...)

Météo estivale, bulletin n°7 : avis de temps fort !

Temps instable sur l’ensemble du pays.
Après le 15 aout, le temps devient plus changeant, les orages plus menaçants. Alors que ces derniers mois ont donné l’impression d’une relative accalmie sur le social, le reveil risque d’être dur pour ceux qui avaient parié sur une période de calme plat et persistant.

L’accumulation de nuages sur les salariés et les classes populaires risque d’avoir raison de l’anticyclone libéral qui s’est installé sur le pays depuis plusieurs mois.
Le temps revendicatif devient localement très chargé, les perspectives gouvernementales de sécheresse accrue vont se heurter dès le début septembre à une forte résistance des hautes pressions populaires.

Si rien ne change dans le comportement de l’épisode macronien, un puissant vent de mécontentement risque de balayer l’ensemble du phénomène passéiste actuellement en cours.