Mobilisation du 24 septembre

Ce mardi 24 septembre, ce sont plus de 150 000 personnes qui ont manifesté dans plus de 170 villes de France, pour l’emploi et l’augmentation des salaires, plus de services publics et un régime de retraite par répartition solidaire et intergénérationnel.
Des milliers de personnes se sont rassemblées à travers tout le territoire afin de porter ces revendications légitimes. Légitimes car elles répondent aux besoins de financement nécessaires pour améliorer notre système de retraite reconnu comme un des meilleurs au monde et stopper la réforme mortifère que prépare le gouvernement.

Cette journée a aussi été l’occasion de dénoncer les nouvelles suppressions de postes aux finances pour les trois prochaines années, la remise en cause de missions, fermetures de services de proximité, attaque contre les statuts et contre tous les conquis sociaux.
Elle n’est qu’une étape de la mobilisation engagée depuis plusieurs semaines aux finances publiques ou la Banque de France notamment.
D’autres initiatives sont d’ores et déjà prévues pour les prochains jours.
La fédération des finances appelle dès que possible les agents à se réunir et à discuter des modalités d’actions à venir.
Mobilisons nous pour sauver nos missions et nous offrir un autre avenir au travail.