• Actu
  • Mobilisation interprofessionnelle (...)

Mobilisation interprofessionnelle du 29 janvier

Communiqué unitaire des fédérations des finances CGT, SOLIDAIRES, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA

AVEC L’ENSEMBLE DES SALARIES
BERCY en GREVE !

Les fédérations des finances CGT, SOLIDAIRES, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA se sont rencontrées ce 6 janvier 2009.

Elles ont décidé de s’inscrire dans la journée nationale d’action interprofessionnelle du 29 janvier 2009 initiée par l’ensemble des organisations syndicales : CGT, CFDT, FO CFTC, CGC, FSU, SOLIDAIRES, UNSA.

Elles appellent les personnels des finances à agir par la grève et leur inscription massive dans les manifestations interprofessionnelles qui seront organisées sur l’ensemble du territoire national pour l’emploi, le pouvoir d’achat, la protection sociale, les droits statutaires et les garanties collectives, les politiques et les services publics, et à se réunir en assemblées générales pour débattre de la situation revendicative.

Les fédérations des finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA appellent également leurs militants et leurs adhérents à se rencontrer et à agir pour organiser les débats, la grève et les manifestations.

Dans les tout prochains jours, elles préciseront leurs propositions et leurs revendications dans le cadre de la déclaration interprofessionnelle du 5 janvier 2009.

Elles ont également convenu de se revoir après l’action du 29 janvier.

Paris, le 7 janvier 2009.