• Accueil
  • Actu
  • Octobre 2010 : Ensemble, plus fort (...)

Octobre 2010 : Ensemble, plus fort encore !

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA

Le succès incontestable des actions de grèves et de manifestations des 7 et 23 septembre 2010, après celles du 1er semestre, confirme la volonté des salariés, des privés d’emploi, des retraités, à combattre une réforme injuste et inacceptable des régimes de retraite.

Réunies le 27 septembre, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA réaffirment leurs exigences d’abandon du projet gouvernemental et d’ouverture d’un réel processus de négociations.

S’appuyant sur les mobilisations massives et répétées des agents des Finances, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA sont déterminées à franchir une nouvelle étape pour faire grandir le rapport de forces à Bercy et au-delà.

Dans le même temps, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA réaffirment aussi la nécessité de mettre en échec les objectifs poursuivis au titre du projet de loi de Finances 2011 à savoir des régressions sans précédent des missions de service public, de l’emploi, des garanties statutaires et des rémunérations.

C’est pourquoi, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA appellent les agents des Finances, actifs et retraités, fonctionnaires et non-titulaires, à faire :

Du samedi 2 octobre 2010, une très grande journée de mobilisation pour amplifier et permettre l’engagement de toutes et tous dans l’action, en participant massivement aux manifestations qui seront organisées sur l’ensemble du territoire.

Du mardi 12 octobre 2010, durant le débat au Sénat, une nouvelle et forte journée de grève et de manifestations dans toutes les administrations et ministères constitutifs de Bercy.

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA soutiennent toutes les actions initiées et en cours, sous des formes multiples et diverses, dans les services.

Paris, le 28 septembre 2010.

Documents à télécharger

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr