• Actu
  • Pétition unitaire : Fédérations (...)

Pétition unitaire : Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA

Depuis des mois, les agents des Finances sont inscrits, et ce dans la durée, dans des processus d’actions de très haut niveau, notamment sous la forme de mouvements de grèves et de manifestations.

Ensemble, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA, sont déterminées à agir contre l’aggravation et les conséquences de la crise économique et sociale et le développement d’une insécurité sociale généralisée.

Ensemble, les agents des Finances soussignés exigent la prise en compte de leurs revendications au sujet du service public, de l’emploi, du pouvoir d’achat, de leurs statuts, de leurs droits et garanties collectives, des conditions de travail, des retraites et des pensions.

Nous nous adressons à vous, Madame et Monsieur les Ministres pour que vous apportiez des réponses positives aux propositions et aux revendications rappelées par les fédérations dans la lettre ouverte du 1er juin 2010.