Plus fort encore pour faire fléchir le Gouvernement !

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC,UNSA

Retraites
Services publics, Emploi, Pouvoir d’achat,
Conditions de travail.

Plus fort encore
pour faire fléchir le Gouvernement !

Face à l’intransigeance gouvernementale sur la question des retraites et alors que montent les mécontentements sur les services publics, l’emploi, le pouvoir d’achat, les conditions de travail, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA ont décidé de se rencontrer ce lundi 11 octobre 2010 pour faire le point sur la situation revendicative.

Elles constatent que les agents des Finances ont démontré un très haut niveau de mobilisation par la participation massive aux grèves et aux manifestations.

Les fédérations des Finances et les agents ont exprimé, avec force et détermination, leur volonté d’obtenir le retrait du projet gouvernemental sur les retraites et l’ouverture d’un réel processus de négociations.

Le moment est venu de monter encore d’un cran dans le niveau de l’action aux Finances pour faire fléchir le gouvernement.

C’est pourquoi, les fédérations des Finances réitèrent leur appel unitaire aux personnels des Finances, fonctionnaires, non titulaires, retraités, pour qu’ils participent à la grève et aux manifestations qui sont organisées sur l’ensemble du territoire, notamment les mardi 12 et samedi 16 octobre prochains.

Dès le 13 octobre, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA appellent les agents des Finances à se réunir, en assemblées générales, pour débattre et décider de la reconduction de l’action dans ses modalités actuelles : grèves, manifestations, et d’envisager des formes nouvelles concourant à l’élargissement et à l’inscription de l’action dans
la durée.

Paris, le 11 octobre 2010