• Actu
  • Pour une fiscalité véritablement (...)

Pour une fiscalité véritablement juste et efficace, manifestons le 1er décembre

Le 1er décembre, le Front de gauche appelle à une marche citoyenne contre l’injustice sociale et pour la justice fiscale. La direction de la Fédération des Finances CGT a décidé d’appeler à participer à cette initiative. Elle le fait dans la continuité des combats que mènent depuis des années la Fédération et ses syndicats pour une grande réforme fiscale.

La fédération des Finances CGT est porteuse de nombreuses propositions en matière de fiscalité pour que l’impôt serve, à la fois, au financement des besoins de la population, à la correction des inégalités et au développement économique durable. Elle agit, au travers de ses différentes expressions, pour que les citoyens s’empare de la question fiscale.

Le Premier ministre a annoncé sa volonté de mettre à plat la fiscalité dans le cadre d’un débat global. La Fédération des Finances CGT prendra toute sa place dans celui-ci. Elle estime cependant qu’il ne pourra déboucher sur des décisions positives que si les citoyens, qui aspirent à plus de justice sociale et fiscale, y participent pleinement. L’initiative du Front de gauche constitue un élément, parmi d’autres, favorisant cette démarche. C’est en ce sens, et sur la base de ses revendications que la Fédération des Finances CGT sera aux cotés des manifestants du 1er décembre.