• Actu
  • Mobilisation le 5 mars : pour une (...)

Mobilisation le 5 mars : pour une véritable sécurisation de l’emploi

La situation économique et sociale en France, comme en Europe, ne cesse de se dégrader sous les politiques d’austérité mises en œuvre dans tous les pays.

Partout le Patronat se sert de la crise pour remettre en cause les droits sociaux et les garanties collectives, faire pression sur le niveau des salaires et réduire les prestations sociales, conduisant à paupériser et précariser des couches de plus en plus nombreuses de salariés et de retraités.

C’est la même logique qui a inspiré l’accord Interprofessionnel du 11 janvier 2013 (ANI), il représente un recul sans précédent pour les droits de tous les salariés.

Pour les fédérations des Finances CGT, FO et Solidaires, c’est un accord inacceptable, c’est plus de flexibilité, plus de précarité, plus de liberté de licencier et plus d’impunité juridique pour les employeurs. Cet accord, est à l’opposé de l’objectif initial de cette négociation abusivement appelée « sécurisation de l’emploi ».

Il serait inconcevable que la majorité parlementaire et le gouvernement entérinent dans la loi, ce recul social. L’ennemi n’est pas le coût du travail car c’est ce même travail qui crée les richesses.

Par conséquent, devant cet enjeu majeur de société, les Fédération des Finances CGT, FO et Solidaires invitent tous les agents à participer massivement aux actions et manifestations organisées partout sur le territoire le 5 mars 2013.