• Actu
  • Présentation des vœux par le Ministre à

Présentation des vœux par le Ministre à Bercy, la CGT a beaucoup mieux à faire... !

Le Ministre, les secrétaires d’État et le secrétaire général de Bercy invitent les organisations syndicales aux traditionnels vœux de début d’année.... Plutôt que de partager les petits fours avec les fossoyeurs des droits, des garanties des salariés et des missions de service public, la CGT fait le choix de concentrer son action sur la défense et l’acquisition de nouveaux droits pour toutes et tous !

Tous les ministres de Bercy ont mis en œuvre les mêmes politiques de renoncement face aux injonctions des marchés financiers en sacrifiant sur l’autel de « l’austérité » des milliers d’emplois, des déroulements de carrière, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, les politiques sociales... Ils continuent à nier les ravages fait par l’exposition à l’amiante dans nos services... Ils ont malmené toutes les missions et notamment celles du contrôle...

Dans ce contexte quels vœux pourraient-ils prononcer face aux représentants des salariés qui ne soient marqués du sceau du discrédit et de l’ironie ?

Face à ce déferlement de mesures anti sociales la CGT mettra tout en œuvre pour organiser et faire grandir le rapport de force. C’est pourquoi, la fédération des Finances CGT souhaite à tous les salariés, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, une année 2017 de luttes et de conquêtes sociales.