• Actu
  • Résultats des élections professionnelles

Résultats des élections professionnelles à la Banque de France

Élections sociales 2011 :
Une place renforcée de la CGT dans le nouveau paysage syndical

La CGT remercie les agents de la Banque – au nombre de plus de 3 000 – qui ont apporté leurs suffrages à ses listes lors des élections sociales.

Avec près de 26 % des voix aux élections des comités d’établissements, elle obtient son pourcentage le plus élevé depuis l’origine de ces élections.

Grâce à un travail collectif et à une campagne fondée sur les préoccupations et les revendications des agents, elle se renforce dans tous les collèges et devient la première organisation dans le collège employés/ouvriers.

Elle conserve la gestion des comités d’établissement de Chamalières,
Vic-le-Comte, Midi-Pyrénées et Bretagne et pourrait en conquérir
d’autres malgré un mode de désignation des CE qui la prive d’une représentation a la hauteur de son influence réelle. Elle talonne le SNA dans ce scrutin et lui dispute la première place dans l’élection des délégués du personnel.